COMMUNIQUÉ DE PRESSE (17/10/16)

Paper Show 2017 :
le rendez-vous incontournable
pour les vendeurs de fournitures de bureau

Les 22 et 23 janvier 2017, Bosta organisera la 21e édition du Paper Show. Ce salon s’adresse aux professionnels de la papeterie, des fournitures d’école et de bureau, du hobby et des cartes de vœux. Le salon réunit les fournisseurs et les responsables d’achats en leur proposant une plate-forme conviviale pour conclure des affaires et réseauter.

Unique pour le secteur

Le Paper Show aura de nouveau lieu au Brabanthal à Louvain, un lieu facile d’accès et équipé d’une infrastructure de pointe. Près de 87 exposants y présentent leurs meilleurs produits et les nouveautés dans leur assortiment. Les responsables d’achats y découvrent les produits dans une ambiance amicale, tout en bénéficiant de réductions exceptionnelles sur leurs achats grâce au chéquier des exposants. À l’heure qu’il est, presque tous les stands sont vendus : la preuve – s’il en fallait – que le salon est plus que jamais actuel. Pour encore mieux guider les flux des visiteurs, l’agencement du salon a été légèrement modifié cette année. Pour la première fois, le Paper Show s’étendra sur trois salles.

Un salon au grand cœur

En ce qui concerne l’organisation, l’ambiance et le professionnalisme, le Paper Show est inégalé. Non seulement l’entrée et le parking sont gratuits pour les visiteurs, il en est de même pour les boissons et le lunch, la garderie et les animations. Celles-ci sont traditionnellement prises en charge par l’organisation caritative SOS Villages d’Enfants. Bosta et ses membres parrainent une nouvelle fois la maison Simba, une maison d’accueil et d’accompagnement pour les enfants issus de familles vulnérables. Le lundi 23 janvier, Bosta remettra le chèque à notre médaillée d’or Kim Gevaert, ambassadrice de SOS Villages d’Enfants.

Prix professionnels et cadeaux pour les visiteurs

Les fabricants inscrits participent à la compétition des Paper Show Awards, décernés par un jury professionnel en collaboration avec Script. Les awards récompensent des produits selon différents critères : innovation, ergonomie, fonctionnalité, design ou encore respect environnemental. Un tirage au sort parmi les visiteurs qui utilisent les chéquiers, désignera chaque jour un heureux gagnant qui remportera un vélo.

Le Paper Show régale ses exposants et ses visiteurs comme aucun autre salon ne le fait. Ne ratez pas cette occasion unique et réservez votre visite à l’avance via le site internet de Bosta pour un accès encore plus aisé.

Plus d’infos

Pour plus d’infos concernant Bosta en général et le Paper Show en particulier, veuillez envoyer un e-mail à bosta@skynet.be ou appeler le +32 477 68 69 78.

Pour son assemblée d’automne du 15 septembre dernier, l’association professionnelle Bosta avait choisi un lieu atypique : le centre d’expérience et de sciences Technopolis à Malines. L’assemblée fut ouverte de manière appropriée par un spectacle scientifique. Notre hôte fit des tours de magie avec de l’oxygène, de l’azote et de la glace carbonique, souffla des nuages de pluie dans la salle et enflamma même des mains – un prélude réussi pour un programme captivant !

Paper Show : retour en arrière et regard vers l’avenir

Après le spectacle et un moment de réseautage convivial, Bea Wollaert donna un aperçu ‘en vol d’oiseau’ du Paper Show 2016. L’édition jubilaire fut une réussite inédite, avec plus d’exposants et de visiteurs que jamais. Les lauréats des awards et les sponsors de SOS Villages d’Enfants ont également été évoqués.

Pour l’édition 2017 (les 22 et 23 janvier), Bea présenta les principales actions : du remplissage des chèques de promotion aux conditions pour pouvoir participer aux awards, en passant par le sponsoring de SOS Villages d’Enfants et l’enregistrement des visiteurs. Les exposants recevront bientôt plusieurs e-mails expliquant les différentes facettes du salon.

Enregistrements Paper Show : comme sur des roulettes

Puisqu’on ne change jamais une équipe qui gagne, ce sera à nouveau Zetes qui se chargera des enregistrements pour le salon en 2017. Le spécialiste en solutions d’identification assurera que les inscriptions se déroulent comme sur des roulettes. Les visiteurs s’enregistrent en ligne sur www.bosta.org, et remplissent plusieurs données pertinentes. Grâce à un code QR sur le badge des visiteurs, les exposants pourront lire ces informations en un tour de main. Le résultat : une meilleure compréhension des différents profils des visiteurs.

Les exposants recevront bientôt un e-mail avec un lien, leur authentifiant et mot de passe pour enregistrer leurs participants. Ils pourront également consulter les visiteurs enregistrés via différents mots de recherche.

SOS Villages d’Enfants : une œuvre courageuse avec des résultats

Bosta est un fidèle sponsor de SOS Villages d’Enfants depuis de nombreuses années. Bosta et ses membres offrent de l’aide financière et le matériel pour la garderie pendant le salon, dont les éventuels matériels restants iront directement à la Maison Simba. Geertrui a présenté plusieurs projets de l’organisation, ainsi que les résultats concrets du sponsoring. L’aide stable de Bosta garantit la continuité dans le soutien aux projets et permet de vraiment faire la différence.

Paper Show : attribution des stands

Le salon par excellence des fournitures d’école et de bureau connaît un engouement croissant. À l’heure qu’il est, la quasi-totalité des stands est déjà réservée. L’attribution de l’espace disponible se fait sur la base du principe « first come, first served » et les participants indiquent le stand de leur premier, deuxième, troisième… choix.

Par rapport aux éditions précédentes, il y a deux grandes nouveautés :

·       L’enregistrement se fait à l’extérieur, dans des conteneurs spécialement aménagés. De ce fait, le hall d’entrée pourra également accueillir des exposants. Ce sera donc la première fois que le salon s’étendra sur 3 salles.

·       L’agencement de la salle est modifié pour optimiser les flux de visiteurs. La garderie de SOS Villages d’Enfants se trouvera désormais au fond de la salle 2.

Bosta : le point sur l’organisation

La secrétaire Bea fit brièvement le point sur les piliers de l’association du secteur et de l’état actuel des choses. Bosta compte 70 membres, dont trois nouveaux venus : Maped, Papyrus et Davidts. Plusieurs participants au salon ne sont pas encore affiliés, alors que l’affiliation donne droit à de nombreux avantages (réduction sur la participation au salon et publicités, rapports d’études de marché effectuées par GfK …). Entre-temps, les nouveaux membres du conseil récemment élus – Sophie De Jonge (Doculine) et Patrick Bivort (Turbel) – contribuent avec enthousiasme à leurs commissions respectives. Sophie est d’ailleurs le membre du conseil le plus jeune dans l’histoire de Bosta.

Technopolis est non seulement un endroit idéal pour la science et la technique ; ils se mettent également en quatre pour des réunions et des événements. Les membres de Bosta ont pu savourer un dîner délicieux dans un cadre exquis.